Jean-Michel Martineau

Basse
Contacts
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
J-Michel Martineau

Jean­-Michel est musicien depuis plus de trente ans, mais il ne les fait pas ! Après des études au Conservatoire de Bayonne, il commence dans les années 70 à la flûte dans l’orchestre de ce Conservatoire ainsi que dans l’ensemble de musique traditionnelle de son lycée. Il découvre la guitare basse avec ses premiers groupes de rock. Il sillonnera les années 80 et le grand sud­ouest avec les basques de “Gazteok”. Puis c’est la grande aventure 90’s avec “Bon Temps Rouler”, chanson française teintée d’esprit cajun, avec à la clé trois albums, de nombreux concerts, des premières parties (I Muvrini, Manu Dibango…) et un passage à “Taratata”.
Depuis, c’est un musicien polyvalent sur scène et en studio qui a multiplié les contributions à la culture basque (Naia Robles, Maialen, Haurrock, Pilpil, Pantxoa eta Peio…) et aux musiques traditionnelles (Yan Cozian, Zeina…).
Aujourd’hui, en plus de ses talents d’ingénieur du son, il accompagne à la basse Alexandra Hernandez (Francofolies de Montréal 2009), Fabien Duclerc et Le P’tit Balu et prend part entière dans les groupes Carrément Blues, Nous Sommes Des Chiens et Zef…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.